HORD

Release Date: 2006-09-18
Available now on:
Loading tracks...

HORD

est né en 2002 par la fusion de Lymloss et Homecreep. Il est constitué à la base de Moerty et Luc à la guitare, Styx au chant, Vince à la batterie, Nico à la basse et Séb aux samples et scratches. Ces derniers ayant décidé de quitter le groupe, Hord fut complété avec l’arrivée de Kristen à la basse et décide de rentrer en studio afin d’enregistrer leur première démo après deux ans de travail.
Evoluant dans un style métalcore de bonne facture, cette démo trouva son effet dans le milieu métal et permis à Hord de se faire remarquer entre autre par Stéphane Buriez (Loudblast).
En quête d’un son différent, le groupe trouva enfin son line up définitif avec l’arrivée de Fat qui va faire évoluer le groupe grâce à un subtil mélange de scratches et d’électro.
Hord s’est enfermé pendant deux ans afin de trouver son style musical influencé par des groupes tels que Pantera, Strapping Young Lad, Mnemic, Machine Head, Chimaira, Soilwork, et Meshuggah, …
A partir de décembre 2004, le groupe effectue ses premiers concerts ce qui débouche sur une approche favorable du public.
Après une brève série de concerts, Hord se fait remarquer par Patrick Liotard (producteur et membre du groupe Polar Beach) qui, sans attendre, leur propose l’enregistrement du premier album en coproduction. Ils entrèrent donc en studio en juillet 2005 pour une sortie prévue début 2006.
Leur album « Reborn from chaos » oscille entre un métal éclectique et un univers visuel inspiré par le Steam Punk et le cyber : le tout porté par des textes conscients, orientés vers les difficultés humaines et les problèmes de société.
Hord vous invite à découvrir son univers…

Album Review

.......////
- ...../////