Sign In

x

Now Or Never

NOW OR NEVER arrive sous nos yeux avec son tout premier album mais ses membres sont loin d’être des inconnus pour nous. A tout seigneur tout honneur, à l’origine de ce nouveau groupe vous trouvez le guitariste Ricky Marx. Il est connu de certains pour avoir intégré les rangs de PRETTY MAIDS de 1988 à 1991 et enregistré deux albums avec eux. Pour mener à bien son projet, il s’est entouré d’une belle équipe avec: le bassiste Kenn Jackson lui aussi membre de PRETTY MAIDS pendant presque vingt ans, Jo Amore derrière le micro bien connu chez nous avec son groupe NIGHTMARE et enfin Ranzo à la batterie. Ce dernier semble avoir le CV le moins fourni et pourtant il a évolué avec de nombreux groupes suisses et allemands. Il a également signé la majorité des paroles de ce Walk In Time et co-écrit certaines musiques avec Ricky Marx.

Fort de toute cette expérience accumulée, NOW OR NEVER frappe d’entrée très fort avec un disque soigné et plutôt inspiré. Enregistré au Peek Studio dans le Sud de la France, le groupe s’est aidé de Pat Liotard comme co-producteur. Ce dernier a également assuré quelques claviers. Les quatre comparses proposent un heavy métal épique qui se veut à la fois très mélodique et tranchant. Ils ne sont pas là pour passer les plats et ont pris ce travail très au sérieux. Les riffs distillés tout un a long de l’album s’avèrent être très costauds, particulièrement lourds, parfois mêle « sales » pour donner corps à ses chansons. Dans la bonne tradition allemande, les chansons s’enchainent sans temps mort, calibrées dans les quatre-cinq minutes pour un impact maximum. Les fioritures ont été réduites au maximum pour ne garder que l’essence heavy métal la plus pure. Jo Amore offre une très belle prestation, un chant nickel avec la hargne et la puissance requises. Loin d’un PRETTY MAIDES et beaucoup plus proche d’un NIGHTMARE, un PRIMAL FEAR ou d’un GAMMA RAY en plus lourd et incisif, NOW OR NEVER surprend agréablement même si sa musique reste d’un classicisme très allemand. Les musiciens connaissent toutes les ficelles du métier pour offrir des chansons efficaces à défaut d’être renversantes.

NOW OR NEVER a fait le travail et livre la marchandise attendue. Chacun des musiciens donnent le meilleur pour un album assez convaincant. Les promesses n’ont pas été déçues. Espérons que le groupe ne soit pas qu’une aventure d’un jour et puisse exister sur la durée.